Une comédie de Jean POIRET

Mise en scène : Christophe PACAUD

Décors : Paul GOUTARD, Jacky BUFFARD

Costumes : La Troupe

Durée : 1h55

 

 

 

Qui a dit que le réveillon est un bon moment pour tout le monde ?

 

Pendant que vous savourez votre dinde aux marrons entourés des gens que vous aimez, certains bénévoles se dévouent corps et âmes pour les malheureux !

Ces bénévoles ce sont Pierre et Thérèse de Détresse-Amitié, toujours présents pour partager vos peines et vos problèmes !

 

Mais ce soir, entre l'arrivée de Katia le travesti, de Zézette la clocharde , de Félix le père Noël, et les irruptions du voisin M. Preskovitch, la soirée ne va pas être aussi calme que d'habitude.

Avec :

 

> Thérèse (Rose CRUZ)

Thérèse est pratiquante, attentive, dévouée, bref, la bénévole parfaite pour l'association Détresse Amitié. Entre ses tricots et ses permanences elle semble aussi très liée avec un autre bénévole de l'association.

 

> Pierre (Damien REDON)

Pierre Mortez incarne la rigueur et le sérieux mis au service des autres. Mais cette droiture semble prendre quelques virages quand les occasions se présentent.

 

> M Preskovitch (Christophe PACAUD)

Le voisin du dessus est un homme qui vient d'un pays. Lequel ? Difficile à dire. Tout comme ses chocolats ou sa liqueur, cet homme est à la fois attachant et indigeste !

 

> Josette (Hélène BUFFARD)

La petite Josette est une femme enceinte jusqu'aux dents, qui a quelques difficultés dans la vie. Remplir ses papiers administratifs, avoir une relation stable, parler correctement le français, autant de choses impossibles pour elle.

 

> Katia (Brice BOUCHARD)

Le travesti dépressif vient chercher un peu de tendresse et de réconfort en ce soir de Noël, il est malheureusement bien loin de s'imaginer la soirée qu'il (ou qu'elle ?) va passer !

 

> Félix (Serge LENOIR)

Félix est un pauvre type qui a cumulé les malchances, les combines douteuses, ainsi que les p'tits boulots minables. Le dernier en date ? Père Noël, comme métier stable on a connu mieux !

La saison 2015 c’était :
-    Le Père Noël est une ordure.
-    998  spectateurs.
-    9 représentations.
-    3 associations parrainées (Myopathie à tout cœur, le sou des écoles de Commelle-Vernay, la Grange Aventure).
-    2400 euros de dons accordés aux associations. 
-    18 indigestions à cause des Spotchis d’Ostiezk de Mr Preskovitch.
-    9 paires de gants à trois doigts, tricotés par Thérèse. 
-    9 slows langoureux entre Katia et Pierre.
-    Des heures de rire en votre compagnie…

Programme 2015